agence immobiliere aquitaine
- 1180 v. -

Acheter une maison en République Dominicaine

La République Dominicaine est un pays riche en charme et beauté. Y vivre ou implanter une résidence secondaire est une idée loin d’être farfelue. De plus, compte tenu du développement du pays, avoir une maison las terrenas serait plus qu’intéressant.

Les opportunités en République Dominicaine

L’immobilier est une des activités les plus florissantes en Rep Dom qui ce soit pour une résidence ou pour une activité commerciale. Ainsi, investir en République Dominicaine dans le secteur immobilier est plus qu’intéressant. La capitale représente des atouts indiscutables du fait de la concentration des bureaux administratifs et donc le côté pratique lorsqu’on est confronté à préparer divers documents administratifs.

Il y a également les quartiers résidentiels qui sont surtout répartis sur toute l’île comme à las Terrenas surnommé le village français où l’on peut retrouver le plus grand nombre d’expatrié francophone. Las Terrenas est un petit village d’ancien pêcheur où un français pourra assez rapidement retrouver ses traces et ses habitudes : boulangerie avec spécialité française, boucherie, pharmacie et magasin de grande surface. Ce village sera un endroit idéal pour s’installer et changer de vie.

Les procédures de transaction immobilière

En République Dominicaine, l’acquisition immobilière est ouverte à tous : ainsi, pour procéder à un achat, il vous suffira de présenter un passeport valide pour identité dans votre dossier administratif pour poursuivre la transaction.

Afin d’éviter toute sorte d’arnaque et de malversation, il est toujours préférable de se faire assister par un avocat local de votre choix pour qu’il puisse vous guider dans l’ensemble de procédures à suivre pour réaliser la transaction. Il portera également à votre connaissance les réglementations en vigueur pour l’acquisition d’une propriété et des démarches à suivre pour l’obtention d’un titre de propriété.

Pour dénicher la bonne affaire, il est nécessaire de faire appel aux services d’une agence immobilière. Un agent immobilier est en connaissance des opportunités du pays ou du village. Une fois la décision prise et le choix fait, l’avocat tiendra en compte des procédures à suivre avant l’achat. Ensuite, la transaction se fera en présence d’un notaire et votre avocat prendra le relais pour préparer les dossiers nécessaire pour l’obtention du titre de propriété.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Immo News

  1. 7 Mai 2019Loi Pinel en faveur des investissements immobiliers neufs43 v.
  2. 7 Mai 2019Pourquoi investir dans l'immobilier à Bayonne peut-être favorable à l'avenir39 v.
  3. 13 Fév. 2019Activités touristiques à faire en Aquitaine110 v.
  4. 4 Fév. 2019Une agence immo recommande Le Mas Toulousain410 v.
  5. 12 Oct. 2018Tous vos conseils pour une location professionnel239 v.
  6. 13 Juil. 2018Marseille et ses alentour, dur de trouver du stockage?337 v.
  7. 13 Mai 2018Les villes où il faut investir au Pays Basque1007 v.
  8. 18 Sept. 2017L’isolation thermique par l’intérieur, moins onéreuse que l’isolation par l’extérieur ?628 v.
  9. 19 Août 2017Acheter sur la cote basque est il facile ?788 v.
  10. 22 Juin 2017Tarif de location de box de stockage704 v.