agence immobiliere aquitaine
- 883 v. -

Investissement locatif : plusieurs dispositifs en vigueur

Les dispositifs lancés pour inciter les particuliers à se lancer dans le secteur de cote basque immobiliersont nombreux. Ces outils permettent d’accéder à une certaine défiscalisation pour optimiser la rentabilité de son projet de placement dans un secteur particulier. Ces outils sont concoctés et mis en place par le gouvernement. Dans tous les cas pour sécuriser votre projet, il est conseillé de faire appel à une agence immobilière.

Les dispositifs de défiscalisation existants

Recourir à des dispositifs de défiscalisation est un moyen plus rentable pour se placer dans le secteur de l’immobilier en optant pour l’exploitation locative. Selon la nature du projet immobilier détenu, il faut savoir que les avantages pouvant être obtenus sont nombreux et différents d’un cas à un autre. La loi Pinel figure parmi ces dispositifs de défiscalisation. Elle succède à la loi Duflot et à celle dite Scellier.

La loi Censi-Bouvard est quant à elle, plus appropriée pour les investisseurs voulant se placer dans les logements meublés en résidence de services. La mise en exploitation devra durer au minimum dans les 9 ans. La location devra dans tous les cas, être meublée pour pouvoir prétendre à la loi Censi-Bouvard. Quant aux avantages perçus, ils comprennent non seulement une réduction d’impôt, mais aussi la possibilité de récupérer sa TVA.

Il en est aussi des statuts LMNP ou de Loueur en meublé non professionnel et de LMP ou de loueur en meublé professionnel. Ces deux statuts permettent tous les deux d’accéder à de nombreux avantages fiscaux. Pour déterminer le statut de l’investisseur, il faut se référer à la valeur des recettes locatives. En optant pour l’un de ces statuts, il est possible de retrancher la valeur des charges inhérentes à l’acquisition et à l’exploitation du bien immobilier en question. Ce retranchement permet de s’assurer des loyers échappant à l’imposition. Rappelez toutefois que le statut LMNP requiert une inscription au registre dit RCS. Cette inscription revient à poser quelques obligations au niveau de la comptabilité et des déclarations au niveau administratif.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Immo News

  1. 7 Mai 2019Loi Pinel en faveur des investissements immobiliers neufs26 v.
  2. 7 Mai 2019Pourquoi investir dans l'immobilier à Bayonne peut-être favorable à l'avenir20 v.
  3. 13 Fév. 2019Activités touristiques à faire en Aquitaine92 v.
  4. 4 Fév. 2019Une agence immo recommande Le Mas Toulousain381 v.
  5. 12 Oct. 2018Tous vos conseils pour une location professionnel224 v.
  6. 13 Juil. 2018Marseille et ses alentour, dur de trouver du stockage?322 v.
  7. 13 Mai 2018Les villes où il faut investir au Pays Basque915 v.
  8. 18 Sept. 2017L’isolation thermique par l’intérieur, moins onéreuse que l’isolation par l’extérieur ?600 v.
  9. 19 Août 2017Acheter sur la cote basque est il facile ?724 v.
  10. 22 Juin 2017Tarif de location de box de stockage685 v.