agence immobiliere aquitaine
- 996 v. -

Les principales raisons pour investir en EHPAD ?

La population actuelle est en train de vieillir. Cela est un fait avéré. L’espérance de vie ne cesse pas de s’allonger si la santé tant quant à elle de décliner. La génération du « baby boom » est aujourd’hui en passe de donner lieu à un autre phénomène : le « papy boom ». Avec l’avènement de ce phénomène, la dépendance est aussi constatée de plus en plus prononcée. En visitant le site http://www.xn--rsidence-senior-bnb.com, de nombreuses données attestent de ces faits. La demande en structure d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, est en train d’augmenter. Elle n’est même pas près de retomber.

Les raisons motivant un placement dans un EHPAD

Une insuffisance des structures d’accueil pour les seniors, est aujourd’hui constatée sur le marché des EHPAD. Rappelons qu’un EHPAD est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes. C’est pour pallier à ce déficit que des appels à projets ont été lancés. Cependant, il est aussi constaté que la complexité des formalités administratives mises en place, constitue l’un des principaux freins de l’ouverture de ces nouveaux établissements. La politique des finances publiques ne permet plus l’installation sur le long terme d’un traitement efficace de l’hébergement des personnes âgées dépendantes. Ce qui a pour conséquence l’insuffisance de ces structures d’hébergement.

Certes, la politique de santé actuelle veut éradiquer la perte d’autonomie des seniors ou au moins, la retarder la plus longtemps possible et la réduire à son minimum. Dès les premières apparitions des signes de dépendance, ces seniors sont placés dans des structures d’hébergement telles que les EHPAD. Que cette dépendance soit de nature physique ou mentale, ces structures sont habilitées à assurer la prise en charge de chacun de ses résidents. Pour se faire, un personnel médical et compétent devra être sur place à n’importe quelle heure et à n’importe quel jour de l’année.

On se rend aujourd’hui compte que le placement dans le secteur des EHPAD, est un projet possédant une rentabilité conséquente. Le déséquilibre entre la balance des offres et des demandes, est ce qui donne à ce projet toute son attractivité et son intérêt. Cela est même rehaussé par le degré de sécurisation de cette entreprise.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Immo News

  1. 7 Mai 2019Loi Pinel en faveur des investissements immobiliers neufs130 v.
  2. 7 Mai 2019Pourquoi investir dans l'immobilier à Bayonne peut-être favorable à l'avenir132 v.
  3. 13 Fév. 2019Activités touristiques à faire en Aquitaine210 v.
  4. 4 Fév. 2019Une agence immo recommande Le Mas Toulousain539 v.
  5. 12 Oct. 2018Tous vos conseils pour une location professionnel332 v.
  6. 13 Juil. 2018Marseille et ses alentour, dur de trouver du stockage?403 v.
  7. 13 Mai 2018Les villes où il faut investir au Pays Basque1290 v.
  8. 18 Sept. 2017L’isolation thermique par l’intérieur, moins onéreuse que l’isolation par l’extérieur ?745 v.
  9. 19 Août 2017Acheter sur la cote basque est il facile ?965 v.
  10. 22 Juin 2017Tarif de location de box de stockage789 v.