agence immobiliere aquitaine
- 920 v. -

Résidences étudiantes et affaires

S’engager dans le secteur des résidences étudiantes et affaires, est un projet à avenir prometteur, et pouvant être effectué sous le statut de loueur en meublé et à régime fiscal au choix. Le statut de loueur en meublé non professionnel censi-bouvard offre une défiscalisation importante répartie sur 9 ans. Celui de loueur en meublé non professionnel classique quant à lui, permet d’accéder à des amortissements conséquents faisant jouir l’investisseur d’une imposition faible voire même nulle. Quant au statut de loueur en meublé professionnel, il offre à l’investisseur, des conditions très intéressantes d’une faible imposition concentrée sur l’année d’engagement. Il est possible d’en savoir plus en accédant au site estudis.

Le tour du marché des résidences étudiantes

Le nombre d’étudiants sur le territoire de la France, est relativement stable. Toutefois, les demandes en logements étudiants, reste très fortes et les offres ne peuvent pas les satisfaire. Ainsi, selon les statistiques, seulement 15 % des demandes en logements estudiantins, seraient satisfaits dans les 15 villes universitaires de la France. C’est la principale raison qui fait qu’investir sur ce secteur, s’annonce d’une grande rentabilité pour les investisseurs particuliers. Les autres raisons motivant une telle décision, sont la haute sécurité de cet engagement et la possibilité de bénéficier d’un régime fiscal avantageux.

Le marché des résidences d’affaires

Ce genre de structure d’hébergement est surtout dédié aux employés lors de leurs déplacements pour le besoin de leur activité professionnelle et pour les touristes qui veulent s’héberger dans un appartement qui ne fait pas trop dans le cliché chambre d’hôtel. Ces habitations proposent des services d’hôtels et une grande autonomie à leur clientèle en mettant à leur disposition, une cuisine personnelle par appartement. Situées au centre des grandes villes et dans des quartiers très prisés, ces résidences d’affaires sont la solution idéale pour les touristes qui veulent habiter dans une habitation proposant des services d’hôtellerie au cas où ils en auraient besoin, tout en conservant leur autonomie de se mitonner leur propres plats en utilisant la cuisine équipée mise à leur disposition personnelle. Dédiées à des séjours peu durables, ces résidences d’affaires représentent un secteur où l’investissement est également promis être très rentable.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Immo News

  1. 7 Mai 2019Loi Pinel en faveur des investissements immobiliers neufs85 v.
  2. 7 Mai 2019Pourquoi investir dans l'immobilier à Bayonne peut-être favorable à l'avenir90 v.
  3. 13 Fév. 2019Activités touristiques à faire en Aquitaine166 v.
  4. 4 Fév. 2019Une agence immo recommande Le Mas Toulousain475 v.
  5. 12 Oct. 2018Tous vos conseils pour une location professionnel293 v.
  6. 13 Juil. 2018Marseille et ses alentour, dur de trouver du stockage?373 v.
  7. 13 Mai 2018Les villes où il faut investir au Pays Basque1155 v.
  8. 18 Sept. 2017L’isolation thermique par l’intérieur, moins onéreuse que l’isolation par l’extérieur ?713 v.
  9. 19 Août 2017Acheter sur la cote basque est il facile ?884 v.
  10. 22 Juin 2017Tarif de location de box de stockage755 v.